Couvrir efficacement sa responsabilité et ses biens avec l’assurance multirisque professionnelle

Vous êtes chef(fe) d’entreprise ? Vous souhaitez couvrir votre responsabilité et l’ensemble de vos biens immobiliers en souscrivant à une assurance multirisque unique ? Cet article est fait pour vous !

Avec plus de 30 années d’expérience, les experts EGCA recherchent pour vous la meilleure assurance multirisque au meilleur prix. Quel que soit votre secteur d’activité, votre budget et le degré de protection dont vous avez besoin, couvrir votre activité professionnelle est essentielle.

L’assurance multirisque professionnelle vous protège des risques matériels et immatériels de votre entreprise :

  • Locaux (bureaux, ateliers, entrepôts…)
  • Marchandises
  • Matériels de l’entreprise (matériel informatique, mobilier, stock…)
  • Données informatiques
  • Pertes d’exploitation et pertes de revenus
  • Responsabilité civile
  • Protection juridique (en option en cas de litige)

L’assurance multirisque couvre également les sinistres :

  • Évènements climatiques : dégât des eaux, tempête, neige, canicule…
  • Vols
  • Vandalisme
  • Incendies
  • Explosions ou implosions
  • Dommages électriques

Souscrire à une assurance multirisque, c’est protéger l’ensemble de ses biens matériels et immatériels. Mais quelles sont les garanties qui sont réellement nécessaires à mon activité ?

1-Sinistres, dégâts ou encore protection juridique, dans quels cas souscrire à une assurance multirisque professionnelle ?

Quelle que soit votre entreprise, la majorité des risques apparaît de façon imprévue et il est donc difficile de s’y préparer.

À titre d’exemple, voici plusieurs cas de figure pouvant être couverts par l’assurance multirisque :

  • Une tempête a frappé votre ville ce week-end. En arrivant le lundi matin, vos locaux sont abîmés et une partie du matériel informatique est devenue inutilisable. L’assurance multirisque prend en charge ces dommages, permettant la poursuite de l’activité.

 

  • Malgré vos multiples relances, un de vos clients n’a toujours pas réglé ses factures et le trou se creuse dans votre trésorerie ? C’est la protection juridique (option de l’assurance multirisque et seulement si elle inclut l’option « recouvrement de créances ») qui intervient pour prendre en charge les honoraires de l’avocat.

 

  • Votre entreprise a subi un vandalisme durant la nuit : la devanture de l’entrepôt a été détruite et une partie du stock a été volée. L’assurance multirisque prend en charge les réparations de l’entrepôt et le manque à gagner lié au vol.

Ces risques font partie des plus fréquemment rencontrés en entreprise : personne n’en est à l’abri.

2-Avec EGCA assurances, trouvez l’assurance multirisque professionnelle adaptée et exercez votre activité en toute sérénité

Bien qu’elle ne soit légalement pas obligatoire, l’assurance multirisque professionnelle est très fortement conseillée. En effet, en l’absence de telles garanties, vous devrez affronter les conséquences seul(e) : cela peut mener à d’importants soucis financiers pouvant aller jusqu’à la liquidation judiciaire.

Mais comment choisir la bonne assurance ? Comment trouver les bonnes garanties ? Comment trouver une assurance adaptée à mon secteur d’activité ? Soyez serein et faites confiance à EGCA : nous analysons et comparons les assurances de l’ensemble de nos partenaires pour vous proposer la plus appropriée.

Nous nous occupons de tout pour assurer la pérennité de votre entreprise. Au plus proche de nos clients, nous prenons connaissance de l’ensemble de vos critères pour défendre justement vos intérêts et vous faire bénéficier de tarifs préférentiels. Intermédiaires en assurance, nous nous rangeons du côté de nos clients pour les satisfaire entièrement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous voulez bénéficier d’un premier rendez-vous gratuit avec un de nos experts en assurance ? Contactez-nous par mail, téléphone ou directement via notre formulaire de contact : nous saurons vous guider vers les choix les plus cohérents et pertinents pour votre entreprise.

En attendant, rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités !